Mission

Une Europe véritablement unifiée ne peut exister qu’avec le soutien des Européens. Par conséquent, il est important que les gens soient au courant du fonctionnement de l’UE et des possibilités d’exprimer leur opinion au niveau de l'UE.

Activités

La Maison de l'Europe Ryckevelde modifie les questions européennes compliquées à taille humaine: des ateliers, des jeux de rôle et des exercices de simulation donnent un aperçu du fonctionnement de l'UE. L'organisation tire avantage du contact étroit avec les élèves, les jeunes et les adultes pour aussi développer du matériel interactif sur l'UE pour les Européens de 10 à 100 ans.

En tant que partie du secteur socioculturel flamand, l'organisation mène des campagnes et divers projets européens. Les écoles et les organisations d'éducation pour adultes peuvent également faire appel à la Maison de l’Europe Ryckevelde pour les soutenir dans leurs aventures internationales.

Depuis 1956

L'organisation a été fondée en tant que «Centre d'Europe» par Karel Verleye en 1956. Pionnier de la coopération européenne, Karel Verleye a également été co-fondateur du Collège d'Europe à Bruges en 1949.

 

Contact

Sint-Baafskerkstraat 7/0001

8200 Bruges

Belgique

+32 57 / 35 27 20

info@europahuis.be