Faites de vos élèves des citoyens européens actifs

Le projet 'European Parliament Ambassador school' ou ‘EPAS’ est un programme de partenariat entre le Bureau d'Information du Parlement européen et les écoles secondaires. L'objectif est d'encourager les jeunes à comprendre et participer à la démocratie européenne.

Le programme offre des formations pour les enseignants, des outils pédagogiques, une plateforme de partage d’idées et implique les étudiants. Dans chaque école, un ou plusieurs ambassadeurs 'senior' (enseignants) et 'junior' (élèves)  seront les moteurs du programme. Toutes les écoles qui rencontrent les critères du plan de progression recevront le titre de « Ambassador School » et un logo digital. Tous les élèves qui font partie du projet recevront un certificat. Il s'agit d'un projet durable dont l'objectif est de faire grandir cettes écoles dans leur rôle d'ambassadeur.  

 

La Maison de l’Europe Ryckevelde accompagne et inspire toutes les écoles belges dans ce projet, comme partenaire officiel du Bureau d’Information du Parlement européen en Belgique. Nous sommes à votre disposition pour toutes vos questions sur epas@europhuis.be ou sur 050/352720.

Veuillez trouver plus d’info ici ou téléchargez le manuel 2017-2018 ici.