Enthousiasmez vos élèves de 11- et 12 ans pour l'Europe avec le concours en ligne "classe des étoiles"! Dès le 20 février 2017, six étoiles européennes défient votre classe: vos élèves réussiront-ils à compléter la "Chanson des étoiles" et devenir une "Classe des étoiles"? Si oui, vous pouvez alors gagner une chouette excursion pour toute la classe !
 
Le drapeau européen a perdu six de ses étoiles. Ces six étoiles aventureuses ne pouvaient pas contenir leur enthousiasme pour l'Europe et ont quitté leur drapeau pour parler aux enfants de l'histoire, des cultures, des pays, des régions, de l’actualité et des décisions de l’UE. Les étoiles retourneront sur leur drapeau quand vos élèves auront prouvé qu'ils savent tout de l’UE. Pour cela, ils devront remplir six mots manquants dans l’hymne, la "Chanson des étoiles". S’ils réussissent cette mission, ils deviendront alors une véritable "Classe des étoiles"!
 
Les classes peuvent devenir "Classe des étoiles" entre le 20 février et le 5 mai 2017. Le 9 mai, dans chaque province, une main innocente tirera au sort une "Classe des étoiles" victorieuse parmi toutes les classes. Ces classes victorieuses gagneront l’excursion.

 

Les promoteurs

La Classe des étoiles est une initiative des centres Europe Direct de huit gouvernements provinciaux wallons et flamands et de la Région de Bruxelles-Capitale. Ce sont des centres d'information locaux de la Commission européenne établis en Belgique dans les provinces et à Bruxelles, en collaboration avec le Service public fédéral Affaires Étrangères. La Maison de l’Europe Ryckevelde a créé le concept du concours.

Devenez une "classe des étoiles"!

Le concours est terminé. Vous pouvez toujours visiter le site web www.classedesetoiles.be