"Chers élèves, aujourd’hui on va parler de l’Union Européenne.”

Est-ce que ce thème est intimidant à vos étudiants d’agrégation ? L’atelier « L’Europe en classe » offre toutes les clés nécessaires pour enthousiasmer vos étudiants et pour les rendre compétents.

Un enseignant de Ryckevelde effacera les préjugés et va clarifier de manière enthousiaste quelques principes de bases pour donner cours sur le thème d'Europe. Il va familiariser les étudiants avec tous les matériaux éducatifs existants sur l’Europe. Il leur expliquera où ils peuvent retrouver du matériel sur le thème d'Europe et à qui faire appel quand ils ont des questions.

Cet atelier est particulièrement conçue pour les étudiants de la formation de professeur pour l’enseignement secondaire.

 

Langues

La maison de l'Europe Ryckevelde peut animer cet atelier en néerlandais, français et anglais

L’enseignant de Ryckevelde vient chez vous, sur un site de votre choix. Vous pourvoyez un projecteur, un écran de projection ou un mur blanc sur lequel on peut projeter. De préférence aussi Internet sans fil avec accès pour l’enseignant. Il apporte son propre ordinateur portable et tout le matériel nécessaire pour l’atelier.

Durée

La session dure environ 2,5 heures, selon le programme désiré.

Groupe-cible

Les étudiants de la formation de professeur. La module est adaptée spécifiquement pour l’agrégation de l’enseignement secondaire.

Participants

Idéalement, les groupes d’étudiants consistent de 20 étudiants au minimum à 45 étudiants au maximum. 

Programme

5 min

Introduction

 

1h

L’UE en bref

Histoire, états membres et institutions sur base de quelques méthodes immédiatement usables.

10 min Pause  

30 min

L’UE Actualité

Dans la peau d’un eurodéputé (exercice)

45 min

7 astuces pour des cours captivants sur l’UE

7 astuces + parcourir le matériel éducatif disponible

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment réserver?

Un atelier coute €200 euros (pour la Belgique), tout y compris. Contactez-nous pour fixer une date sur info@europahuis.be ou bien 050/352720.